Les doyens de la Serie A
- Vrai Parieur
- 23 sept. 2020
- 2 min de lecture
La Serie A a bien changé ! Anciennement réputée pour être un football ultra verrouillé avec une solide base défensive "Catenaccio", elle est devenue la saison dernière, la deuxième ligue la plus prolifique parmi les 5 grands championnats européens, juste derrière la Bundesliga. Le Calcio le doit en grande partie à ses doyens. Voici la liste des "Vieux Briscards » de la Serie A, sur qui, il faudra encore et toujours compter cette saison pour nous faire rêver ! Zlatan, CR7....

Cristiano Ronaldo (Juventus) 35 ans, 31 buts la saison dernière et auteur d’un but pour son premier match contre la Sampdoria. Il visera le titre de meilleur buteur. CR7 est toujours là !
Zlatan Ibrahimovic (Milan) 39 ans le 03 octobre 2020, 10 buts à son compteur l’an passé et auteur d’un doublé pour la première rencontre du Milan AC. Il apporte son agressivité positive et transcende les troupes Milanaises.
Franck Ribery (Fiorentina) 37 ans, un dribbleur hors pair qui nous régale de ces « grigri » dont lui seul à la secret. Un apport offensive de plus pour la Viola.
Fabio Quagliarella (Sampdoria) 37 ans, 56 buts sur les 3 dernières saisons, un vieux renard des surfaces, habile sur pénalty comme dans la surface.
Rodrigo Palacio (Bologne) 38 ans, charismatique avec sa petite queue de cheval ou plutôt sa mèche rebelle, 12 ans déjà en serie A…
Goran Pandev (Genoa) 37 ans, 16 saisons en Italie et toujours titulaire (malgré son nombre faible de buts)
Ces 6 joueurs seront à suivre pour faire vos paris sportifs. Un petit conseil ? si vous voyez qu'un d'entre eux n'a pas marqué depuis 2 ou 3 matchs, n'hésitez pas et miser ! Vous pouvez même les jouer ensemble dans un ticket multiple !
La transmission de la connaissance se retrouve également dans le secteur défensif. C’est avec ces vieux loups de mer que la mayonnaise prend et que les jeunes apprennent de leur anciens.
L’expérience défensive est sans conteste mise en valeur par deux grands gardiens légendaires que sont Buffon 42 ans et Handanovic 36 ans, les derniers remparts des 2 meilleurs équipes de la Serie A. Ils offrent aux jeunes gardiens et aussi aux défenseurs un savoir inépuisable.
Il en est de même pour les tauliers, Chiellini 36 ans, qui entoure Demiral et De Ligt, ou encore Peluso 36 ans à Sassuolo et Kolarov (35 ans en Novembre) transféré à l’Inter dernièrement pour ses qualités de tireurs de "Coups Francs" et de guerrier !
Cette année encore, la serie A nous réserve de belles surprises ! La Juventus sera-t-elle encore supérieure pour gagner son dixième scudetto et la Ligue des Champions ? L'inter ou le Milan seront-ils au RDV ? La Lazio d'Immobile jouera-t-elle le podium ou le titre ?
Ci vediamo comme on dit ;)
コメント