top of page
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Pirlo, le renouveau de la Juventus

  • Photo du rédacteur: Vrai Parieur
    Vrai Parieur
  • 21 sept. 2020
  • 2 min de lecture

L'Architetto, il Maestro, tant de surnoms pour Andrea Pirlo, lorsqu'il était encore professionnel... Dimanche 20 Septembre 2020 à 20H45, Coach Pirlo entre sur la pelouse du Juventus Stadium ou plutôt de l'Allianz Stadium en tant qu'entraîneur de la Vieille Dame en série A. Score final sans appel, 3 à 0 pour les Bianconeri ! Quels changements a déjà apporté Pirlo à la Juventus ?


Premier gros changement par rapport à la saison passée, le retour du système de jeu préféré de la Juventus et de Pirlo pendant des années : le 5-4-1ou 3-5-2  selon les différences phases défensives ou offensives. Ce n'est pas une révolution, mais un juste un flash back des années Allegri, coach qui avait sublimé le passage de Pirlo à la Juve, lui offrant son statut de joueur de classe mondiale et internationale.

Le génie au pied droit, Andrea Pirlo, apporte déjà sa patte au système de jeu de la Vieille Dame. Défense à 3 retrouvée, avec le duo Bonucci - Chiellini recomposé, lancement du petit jeune Fabrotta, sur l'aile gauche, Rabiot titulaire au milieu de terrain avec les 2 pépites McKennie et Kulusevski pour crée du jeu... Le ton est donné, la Juve, cette année reprend sur des bonnes bases. Maitriser le ballon, faire tourner, jouer sur les ailes, et offrir des "caviars" à CR7. Sur le papier ça a l'air simple mais la saison est longue et la Juventus a deux objectifs en ligne de mire : le dixième titre d'affilé et la ligue des Champions. Pirlo y arrivera-t-il ? En tout cas, sa vision du calcio est celle qu'on aime, nous les tifosi !

Il avait annoncé clairement en conférence de Presse, "il faut rajeunir l'effectif" et surtout trouver une certaine stabilité au milieu de terrain pour créer du jeu, du spectacle... Choses faites avec les recrues Weston McKennie, Dejan Kulusevski, qui apportent fougue, jeunesse et technique au milieu du terrain. Les départs de Higuain et Matuidi ont permis à ces 2 jeunes joueurs d'être titulaires dès le premier match et de monter toutes leurs capacités !

De nombreux dossiers sont encore en cours pour un numéro 9 même si Dzeko est la priorité. Mais Pirlo nous réserve encore quelques surprises... il a la totale confiance des dirigeants, il connait les attentes du club avec cette histoire et ce passé, les tourments, les joies, les peines. Sa force tranquille (sans aucune expérience en tant que coach) va-t-elle suffire à réaliser des merveilles ? Sera-t-il à la hauteur ?


L'avenir nous le dira, mais pour moi, une chose est certaine, la révolution ne fait que débuter, que la fête commence : NO PIRLO, NO PARTY !

Comments


© 2023 by Crows Nest. Proudly created with Wix

bottom of page