Qui est le meilleur défenseur du monde ?
- Vrai Parieur
- 17 févr. 2020
- 3 min de lecture
Ramos, Van Dijk, De Ligt, Pique ou encore bien d’autres, ils sont nombreux à prétendre au titre de meilleur défenseur du monde, mais qui mérite vraiment ce titre ?
Il y a bien certains critères indispensables pour être "Le meilleur" défenseur central de la planète, évidement la qualité à bien défendre, être un leader, bon dans les duels, mort de faim, être décisif et j’en passe ..voici une petite sélection ...

Doté d’un physique impressionnant (1m93 pour 92 kg , chausse au minimum du 49...) et d’une coupe de cheveux dirons nous ...atypique... ce géant hollandais défenseur central est quasiment imbattable dans le jeu aérien et dans les duels !
De part sa taille, il est aussi redoutable au sol que dans les airs et se montre très souvent décisif sur les corners et les coups de pieds arrêtés.
Le défenseur des Reds de Liverpool a d’ailleurs passé environ 1 an sans être dribblé par le moindre joueur (mes sources m'ont laissé entendre que c’est Valère Germain qui a mit fin à l’invincibilité du hollandais...mais rien n'est sur)
Il méritait cette année le ballon d'or mais, peut-être lui manque-t-il encore un tout petit peu plus d’expérience sur la scène européenne et surtout en sélection pour être le meilleur de sa catégorie...
Déjà vainqueur d’une coupe du monde et plusieurs ligues des champions, l'Espagnol n’a plus rien à prouver ! Capitaine en club comme en sélection, il est depuis une dizaine d’années la référence en matière de défense.
Hargneux, dur sur l’homme et spécialiste des buts marqués dans les dernières minutes. On aime ou on aime pas mais vaut mieux l'avoir sans son équipe ! Et puis pour les paris sportifs, faut toujours mettre une pièce sur lui !
Parfois limite limite dans ses interventions et souvent sanctionnés il n’en reste pas moins que sa régularité sur le long fait de lui sûrement l'un des meilleurs défenseurs actuellement sur le marché.
Une belle tête carré genre premier de classe, à peine 19 ans le hollandais a tout explosé sur son passage...En moins de 2 ans il a su se faire un nom ! Capitaine de l’Ajax et titulaire indiscutable en sélection De Ligt s’est révélé au monde la saison passée.
Courtisé par quasiment tous les grands clubs de la planète foot (Le Barca, le PSG, et même Dijon était sur les rangs vu qu'ils ont battu le PSG), il signe pourtant à la Vieille Dame (bien aidé par Cristiano qui l'a influencé à de rejoindre la Juve lors d'un fameux match international)
Après un début de saison très compliqué chez les Bianconeri (et plusieurs mains dans la surface), il apparaît lent et emprunté commettant quelques erreurs individuelles, mais la confiance de Sarri le fait progresser de jour en jour...Il a retrouvé la place de titulaire en l'absence de Chiellini et Demiral...
Laissons lui du temps, le temps d'assumer son nouveau statut ! Un crack en devenir à coup sur qui retrouvera ces belles promesses qu’il nous avait laisser entrevoir à l’Ajax tant par sa présence physique, son anticipation dans les duels et ses buts de la tête....
Thiago Silva, Varane, Koulibaly, Chiellini, Maguire...
Maguire Peine a confirmer son statut de défenseur le plus cher de l’histoire, et pour des ailiers, on leur en demande tellement ! Va falloir être fort grand !
Chiellini (malgré sa blessure reste la référence en matière de défenseur central. Pourtant clairement sous côté pour son style de jeu dur et sans fioriture, il fait parti des plus grands. Un vrai guerrier qui pour moi est dans le Top 3 des défenseurs centraux du monde.
Thiago Silva souvent critiqué à juste titre, par son absence dans les grands matchs et sa difficulté à contrôler ses émotions, il reste une valeur sûre, Koulibaly de Napoli a tous les éléments pour exploser et son futur départ de Naples va le propulser dans la cour des grands.
Varane malgré son jeûne âge, il a déjà tout gagné, intelligent, bonne vision du jeu, le coéquipier parfait de Ramos au Real a lui aussi les qualités pour être le meilleur dans un futur proche.
La liste pourrait être encore longue mais pour être le plus juste possible il faut prendre aussi en compte la régularité, les présences et prestation sur la scène internationale.
Est ce uniquement la prestation personnelle du joueur qu’il faut regarder ou alors le collectif ?
Faut-il être dans la meilleure équipe du monde pour être le meilleur défenseur du monde ... Pas forcément...
Un joueur aura-t-il plus de mérite et sera sans doute plus mis en valeur dans une équipe médiocre ?
Vaut-il mieux être un loup dans une équipe de chèvres ou un loup dans une meute de loups ?
De toute façon c'est écrit dans l'histoire, le dernier meilleur défenseur du Monde d'après le ballon d'or c'est Cannavaro ! Point !
Commentaires